PRP

PLASMA RICHE EN PLAQUETTES

Le plasma riche en plaquettes est connu depuis plus de vingt dans le traitement de l’arthrose, de la tendinite ou en cas de rupture du ligament. Il est de plus en plus utilisé en médecine anti-âge en particulier sur le visage pour ses vertus régénérantes et remodelantes et sur le cuir chevelu pour stimuler la repousse capillaire.

Le traitement par PRP proposé à Bourges par le Docteur Malidor, consiste à ré-injecter ses propres facteurs de croissance. Les plaquettes agissent comme un véritable agent régénérateur et revitalisent le derme. Le PRP est préparé à partir de votre propre sang tout de suite après prélèvement, il n'y a donc aucun risque de rejet.

Rajeunissement du visage

Les injections de PRP vont relancer la fabrication de collagène et d'élastine, atténuant ainsi les ridules du visage. La peau est tonifiée, repulpée, rajeunie.

Traitement des imperfections cutanées

Le PRP convient également pour atténuer les cernes colorés, améliorer l’aspect de certaines cicatrices (cicatrices d’acné, post-chirurgicale ou accidentelles) et traiter les vergetures.

Stimulation capillaire

Le PRP permet de ralentir la chute capillaire et de stimuler la repousse. Il trouve son indication idéale dans le traitement des faiblesses capillaires ou des calvities débutantes chez l'homme ou chez la femme.

Déroulement de la séance

Un petit tube de sang est prélevé au niveau du bras. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun.

Le sang prélevé est ensuite centrifugé. Ce processus permet de séparer le plasma et les plaquettes des globules rouges et des globules blancs.

Le médecin injecte ensuite de petites quantités de PRP dans le derme ou dans le cuir chevelu à l’aide d’une très fine aiguille de mésothérapie.

La séance dure environ trente minutes.

Les suites

Une réaction inflammatoire modérée avec érythème et œdèmes peut être observée dans les 2 à 3 jours suivant la séance. La reprise des activités est instantanée.

Le visage se traite en 1 ou 2 séances.

Pour les cheveux trois ou quatre séances à quinze jours d’intervalle sont conseillées. On peut idéalement ajouter une séance 6 mois après puis une séance d’entretien par an.

Les injections de PRP seront idéalement associées avec le Laser-LED qui en renforce l'effet et optimise les résultats.